LA GASTRONOMIE ET LA CITROUILLE : UN ART POPULAIRE À CENON, LE 21 DÉCEMBRE 2013
Le 21 décembre au Rocher de Palmer à Cenon (Gironde), se déroulera la huitième édition du Speed Food. 850 convives, 20 minutes, 7 chefs, 7 recettes, 6 euros, tels sont les chiffres clés de la « Performance gourmande speed food cenonnaise ».
Gastronomie, partage, solidarité, bénévolat, convivialité, restant les maîtres mots d’un concept prisé qui fait des émules. Et d’une soirée qui érige la gastronomie en art populaire, l’expurge de ses codes et ambiances tamisées pour n’’en garder que l’essentiel : l’élaboration et la dégustation d’une cuisine inventive et savoureuse à partager. Le 21 décembre à 19 h, au Rocher de Palmer à Cenon, la citrouille sera travaillée, déclinée, et transcendée par les chefs cuisiniers du Sud-Ouest, Nicolas Magie (Le Saint James), Philippe Capdevielle (Capdevielle traiteur), Thomas Brasleret (La Cape), Frédéric Lafon (L’oiseau bleu), Yohan Alias (Le café maritime), Christophe Girardot et Adrien Cachot (Ze Rock).
Qu’est-ce que le Speed Food à Cenon ?
- une initiative peu commune et particulièrement accessible sur le thème de le la gastronomie,
- un partenariat réussi entre un chef étoilé, Nicolas Magie à l’initiative de la Performance gourmande speed food et une collectivité
- la dimension solidaire grâce à une chaîne de bénévoles et fournisseurs
- la volonté de démocratiser la gastronomie en proposant à bas prix la dégustation de mets réalisés par des chefs connus et ceux de Cenonnais participant au concours de cuisine Cenon cook challenge
- la mixité sociale réunissant au Rocher de Palmer adhérents d’’associations d’’entraide, public amateur de gastronomie fine venu de la métropole bordelaise, familles, seniors…
L’ensemble des information est accessible à l’adresse : http://www.ville-cenon.fr/449-espace-presse.html