LES NOUVELLES ETOILES DU GUIDE VERT MICHELIN AQUITAINE

Le nouveau Guide Vert Aquitaine (parution le 17 février 2014) propose des idées de voyages thématiques pour tous. De la Dordogne aux Pyrénées-Atlantiques, ce guide recommande plus de cinquante  promenades et circuits. Cinq de ces sites sont classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Dans cette nouvelle édition du guide, des QR Codes ont été intégrés pour augmenter l’interactivité du lecteur avec les contenus.

 Aquitaine

Partir entre terre et mer

L’Aquitaine offre des paysages variés avec ses plages océanes et sa nature préservée. De nombreux milieux naturels sont à découvrir comme la Dune du Pilat à Arcachon ou le parc naturel régional desLandes et de Gascogne.

Par ailleurs, la région cultive des saveurs culinaires gourmandes, nourries par les produits de son terroir, tels que les vins des côtes, les huîtres du bassin, les fromages du Pays Basque ou encore le foie gras des Landes.

Le Guide Vert Aquitaine est divisé en 3 parties :

1. Organiser son voyage : Michelin vous aide à identifier et réserver les moments forts de votre voyage : l’agenda des événements saisonniers le panorama des itinéraires conseillés et les activités à réaliser en famille. Différents types de séjours sont proposés : côté océan, côté vins, côté culture et côté nature avec le circuit à vélo qui longe la côte Atlantique du nord au sud, « Vélodyssée. »

2. Comprendre la région : Découpée en cinq départements aux richesses variées : la Dordogne, les Landes et leurs forêts de pins maritime, le Lot et Garonne, la Gironde et les vignobles bordelais et les Pyrénées-Atlantiques avec la culture basque…

3. Découvrir la région : Son patrimoine et ses paysages en se promenant sur le port de Saint-Jean-de-Luz ou dans le Vieux Bordeaux (3 étoiles au Guide Vert Aquitaine).

Interactif et étoilés

Le Guide Vert Michelin intègre des QR codes qui permettent d’accéder à de nombreux contenus et services supplémentaires via un smartphone connecté en 3/4G ou en wifi et renvoient vers :

● Des services gratuits en temps réel via des applications recommandées

● Des adresses supplémentaires

● Les cartes des sites touristiques

● Des bonus exclusifs

Ces guides intelligents donnent des informations pratiques qui facilitent votre choix d’hébergements et de restaurants classés par catégories de prix, de lieux où boire un verre, d’activités à faire en journée ou en soirée et enfin un agenda des grands événements de l’année.

Évaluées par les auteurs, toutes ces adresses font l’objet d’une description précise et sont adaptées à tous les budgets, du premier prix à la petite folie…

Les étoiles du Guide Vert Michelin constituent l’ADN de chacun des guides. Elles permettent aux visiteurs d’identifier en un coup d’œil les plus beaux sites et monuments des régions. L’évaluation du niveau d’intérêt de chaque site repose sur 9 grands critères établis et évalués en toute indépendance par les équipes éditoriales de Michelin qui se sont rendues sur place.

 Philippe Orain directeur editotial des Guides Verts Michelin

Philippe Orain, responsable de la collections « Le guide vert Michelin »

© Vernier/JBV NEWS

Dans le nouveau Guide Vert Aquitaine, de nouveaux lieux bordelais se sont vus récompensés

Le vieux Bordeaux (3 étoiles)

Le cours de l’Intendance (1 étoile)

La porte Cailhau (1 étoile)

Le quartier Pey-Berlan (2 étoiles)

Le Palais de justice (tribunal de grande instance) (1 étoile)

L’intérieur de l’ église St Bruno (1 étoile)

Le quartier du Triangle (2 étoiles)

Le Jardin public (1 étoile)

Le quartier des Chartrons (1 étoile)

Le cours Xavier Arnozan (1 étoile)

La vue sur Bordeaux depuis La Bastide (1 étoile)

Share this article

Laisser un commentaire / Leave a comment