BERNARD MAGREZ, ASSOCIÉ A JOËL ROBUCHON, OUVRIRA UN BOUTIQUE HOTEL DE LUXE A BORDEAUX L’ANNEE PROCHAINE.

Publié par le oct 31, 2013 dans Bordeaux, Hôtels, Oenotourisme, Restaurants |

Bernard Magrez ne connaît pas la crise : il est propriétaire hors norme – quarante châteaux et domaines dans le monde entier dont quatre crus classées : Pape Clément (pessac-léognan, grand cru classé des graves), Fombrauge (saint-émilion grand cru), La Tour Carnet (grand cru classé haut-médoc) et Clos Haut-Peyraguey (premier cru classé sauternes).

BM-ecriture-300x72 copie

Il a créé, en 2011, l’Institut culturel Bernard Magrez dans l’hôtel Labottière. Une initiative de mécénat et un centre d’art qui s’est très vite hissé parmi les lieux emblématiques de l’art contemporain à Bordeaux, et accueille de jeunes artistes de talent en résidence.

HOTEL juillet 2013 003Le futur hôtel de Bernard Magrez, Joêl Rebuchon, restaurant

Son dernier achat, en 2012 : un hôtel paticulier et son jardin, sis en face de l’hôtel Labottière, à deux pas de la rue David-Johnston, dans le quartier du Jardin public. Une propriété en sommeil de la famille des descendants du célèbre juriste bordelais Léon Duguit. Un joyau qui deviendra « l’hôtel de Bernard Magrez, Joêl Robuchon, restaurant » : six suites de luxe (250 à 350 euros) et un restaurant très haut de gamme pour lequel il s’est adjoint le savoir-faire d’un chef mondialement reconnu, son allié et ami dans cette aventure et quelques autres, Joël Robuchon.

 BMLH photo CP 15 oct duo

Bernard Magrez et JoëlRobuchon

Ce restaurant, d’une cinquantaine de couverts, vise d’emblée l’excellence : trois macarons au Michelin. « Mais c’est au guide de décider » lâche, prudent, lechef qui, lui-même, a compté jusqu’à 28 étoiles. Ce restaurant serait ainsi le premier – et tant attendu – trois étoiles bordelais. L’ouverture de l’ensemble est prévue courant 2014, l’investissement frise les six millions d’euros.

Share this article

Laisser un commentaire / Leave a comment